Retour sur le Toulouse Game Show Springbreak 2017

Chalut mes p’tites tentacules !! Au programme aujourd’hui ? retour sur la visite du TGS springbreak du 22 et 23 avril 2017!

TGS-SPRINGBREAK-2017.png

Le TGS Springbreak qu’est-ce que c’est ?

C’est l’édition printanière du TGS ! Sauf que celle-ci, au lieu de prendre place au parc des expositions, occupe le complexe  Diagora de Labège (périphérie de Toulouse).

C’était, je dois vous l’avouer, la première fois que je me rendais à l’édition « Springbreak » et je l’ai trouvé beaucoup plus conviviale et chaleureuse que celle d’hiver. Je pense que ça vient du fait que le lieux soit plus petit, mais aussi qu’il soit dotè d’espaces verts où il était très agréable de s’assoir un instant pour manger ou reposer nos petites jambes ! De plus on notera que comparé à l’édition de Novembre, la présence des stands de vente se faisait beaucoup moins imposante.

On a beaucoup aimé la fête foraine qui donnait un avant goût de vacances estivales en avance à la convention!

Quel était le programme ?

Pour leur 8ème édition, les organisateurs ont fait fort en invitant :

[Cliquez sur les images pour plus d’informations]

 

Comme d’habitude il y avait des conférences et des concerts, au lieu de vous en parler des heures, je vous laisse voir par vous même :

planning-tgs-springbreak-2017-samediplanning-tgs-springbreak-2017-dimanche

 

Nous avons testé pour vous :

Kuro et moi, accompagnés par notre ami Kapoue, avons décidé de tester une multitude d’activités pour vous cette année ! Suivez nous !

le samedi >

Escape.jpgÉtant complétement accro aux énigmes en tout genre c’est bien évidement par les deux escapes room du salon que nous avons commencé notre week-end ! La première avait pour thème le cirque et était tenue par « ToulousEscape » alors que la seconde avait pour thème l’infiltration militaire et était tenue par « AdventureRoom Pau« . Nous nous sommes éclatés à résoudre les mystères se trouvant sous ses tentes ! Je vous laisse découvrir leur interview par ICI (à venir)

 

Airsoft.jpg

C’est en sortant voir la fête foraine que nous apercevons la tente de airsoft ! Il faut savoir que vos hôtes sont fans de tir ! Nous ne pouvions donc pas passer à côté de cette animation ! L’encadrement était super carré sans en faire trop (port de lunettes de sécurités obligatoire dans la tente par exemple). On notera que Kuro a eu le droit à un traitement de faveur en aillant le droit de passer 2 fois, et en supplément à eu des conseils! Il faut aussi préciser que j’ai laissé gagner nos deux bonhommes pour qu’ils ne souffrent pas d’un complexe d’infériorité par la suite (mais ça reste entre nous bien-sur ! 😉 )

Jeux de l'élastique.jpg

Moment nostalgie pour les garçons qui ont voulu tester leur force au jeux de l’élastique. Le but du jeu ? poser un petit totem le plus loin possible en étant attaché à des élastiques.

Qui à gagné ? on va dire qu’il y a eu une égalité! Ils ont tous deux pris de belles gamelles 😉

 

 

Les jeux Indé'.jpg

Nous avons testé 3 jeux indépendants. « A Thief’s Mélody » qui est un zelda-like très prometteur. Son développeur y travail seul depuis 4 ans et une démo est disponible dés maintenant! « Forsake the grave » un jeu à la Diablo qui surf sur la vague des jeux où il faut des heures d’entrainement pour passer une salle/boss un peu à la dark soul. Puis un jeu des studio Dreamirl qui s’inspire du jeu de carte de Final Fantasy IX « tetra master » mais avec des cartes de magic !  Tous sont très prenant et promettent bien du bonheur à ceux qui auront la chance d’y jouer! Nous suivrons, pour vous, leur avancés pour vous proposer des testes plus approfondis !

 

Massages.jpg

Pour nous détendre un peu nous avions réservé des séances de massages! Kuro et moi avons testé le massage assis qui travaillait sur le dos, les bras et les mains alors que Kapoue avait choisi le massage coréen qui était beaucoup plus complet.

Nous remercions nos bienfaitrices qui nous ont offert une véritable petit bulle de bien-être au seins de la cohue de la convention!

 

Neko Light Orchestra.jpg

Pour fini la première journée nous avons assisté au concert « Echo d’une galaxie lointaine: intimate stars » du Neko Light Orchestra » ! Cet quatuor, piano (Neko nico) , violon (Sally) , violoncelle (Eley) et flûte (Hélène) a rendu hommage aux musiques de John Williams, compositeur des musique des deux premières trilogies Star Wars. Comme à leur habitudes ils nous ont enchantés et émerveillé alors que passait en fond des images de la célèbre saga !

 

le dimanche >

Les interviews.jpg

Nous avons commencé la journée par une série de trois interviews !

Premièrement nous avons posé des questions aux gérants des escapes room !

Puis JBX le créateur de « reflet d’acide » nous attendait pour discuter un peu avant de commencer sa journée.

Pour finir nos interviews, nous avons eu l’honneur d’avoir 15minutes avec les voix françaises des simpsons : Philippe Peythieux et Véronique Augereau! [toutes les interviews vont arriver bientôt ]

 

Neko Light Orchestra(1)

Juste le temps de manger et nous enchaînons avec le concert « Echo de Gallifrey » du Neko Light Orchestra! Je dois bien avouer que c’est de loin pour « Echo » préféré ! Non pas tant pour mon addiction à la série doctor who mais surtout parce qu’il se dégage une atmosphère bien particulière quand ils jouent…! ils donnent tout et le publique leur publique leur rend bien!

 

Les Cosplay.jpg

Les cosplay! Comment parler d’une telle convention sans parler des cosplay? Ils étaient tous plus beau les uns que les autres et les concours nous l’on bien fait comprendre ! Merci à tout ceux qui ont bien voulu s’arrêter 2minutes pour poser devant notre objectif!

 

 

Les massages.jpg

 

Nous avions tellement apprécié les massages de la veilles que nous avons retenté l’expérience ! Kapoué et moi avons testé le massage de la tête alors que Kuro a quant à lui essayé de shia tsu !

 

 

Les photographies :

Pour finir en beauté, nous vous offrons la possibilité de revivre le TGS SpringBreak 2017 en image !

Pour commencer voici les photos des concerts du Neko Light Orchestra ♥

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Faites le tour du salon en admirant tous les magnifiques cosplay ! Merci encore à tous ceux qui ont eu la patience et la gentillesse de poser devant notre objectif ! ♥

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Merci au service presse du salon de nous avoir fait confiance, merci aux adorables cosplayeurs pour leurs sourires, merci aux gérants des stands pour leur gentillesse et aux masseuses pour leur talent! En bref, Merci à tous ceux qui ont contribué à notre magnifique week-end !

Nous avons hâte de partager d’autres aventures avec vous les amis !

On vous aime ! ♥

Une réflexion sur “Retour sur le Toulouse Game Show Springbreak 2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s