Interview de Davy Mourier

Au programme aujourd’hui mes tentacules, un robot, une faucheuse et un super caca!

160315_davymourier

A l’occasion de la sortie du dessin animé « La petite mort » sur Studio4, je me doit de vous parler de l’auteur de la BD dont il est tiré : Davy Mourier.

Sa bouille peut pas vous être inconnu mes tentacules, de Nolife à Goldenshow ou encore Nerdz, il se décrit lui même sur son blog comme un « robot multi-fonction » !

Nous l’avons rencontré à l’occasion du TGSspringbreak 2017 et on a pu lui poser quelques questions pour vous le présenter et vous donner envie de lire ces livres!

Nous tenons à le remercier de nous avoir accordé 5minutes entre deux dédicaces et pour sa gentillesse!

Pour une lectrice comme moi, qui ne connait pas votre univers, que me diriez vous pour me donner envie de lire vos livres ?

C’est simple,… mes deux BD qui se vendent le plus sont « La petite mort » et « Super Caca ». Donc quand tu prends les titres finalement .. tu te dis qu’il y a des thèmes qui ressortent hein ! ahahah! Concernant la petite mort, celle qui marche le mieux,  il y a une dessin animé qui est entrain d’être fait, donc la BD a quand même pas mal marché ! (ndlr: le dessin animé est sorti le 22/10/17)

la-petite-mort-dessin-animéC’est l’histoire de la famille Mort qui a un enfant à qui on apprend à devenir une faucheuse, sauf que … elle ne veut pas en être une, elle veut devenir fleuriste! Ses parents lui disent « Non mais t’as vu ta gueule ? tu peux pas, t’as une tête de squelette! » Ceux à quoi elle répond « C’est pas grave, je tuerais les gens, mais après j’irais fleurir leurs tombes! » C’est la base de la BD !!!

Et « Super Caca » c’est une peu un style manga, entre Harry Potter,supercaca.jpg Dragon Ball Z, et Pokemon, c’est dans une école où les enfants rêves et ont des animaux mystiques. Leur animal les protèges tout ça tout ça. Sauf qu’un jour Lucas, le héro, rêve… et là.. un Super caca! Donc tout le monde se moque de lui parce que c’est un caca qui fait genre 4cm de haut donc c’est un peu la loose quoi ! mais Super Caca est super fort voila!

Quelles sont vos inspirations ?

Moi j’ai la culture des années 80, pour la petite mort je sais pas trop, je pense que ce sont des réflexions sur la mort tout ça qui m’ont influencées ! J’ai pensé ça un peu comme une série américaine tu vois ? Genre la famille à la maison, en fait, ça parle pas spécialement de la mort mais plutôt d’une famille dont le métier est la mort. Mais t’as des scènes dans le canapé, dans le salon bref, très SOAP américain tu vois ?

Et pour Super Caca, j’ai vraiment beaucoup d’inspirations de manga des année 80 qui m’avaient marqués, entre Jojo bizarre adventure et dragonball.

skelette-1-V2

Connaisez-vous des vidéastes sur youtube …

Bah écoute oui, j’ai même commencé en faisant des vidéos youtube!

…Parfait, du coup si vous deviez conseiller un, ou deux vidéastes aux lecteurs, ce serait qui ?

Heu… moi j’aime bien ce que fait François Descraques, Frenchball, et sinon bah mon pote Poulpe avec les recettes pompettes!

Les liens pour le retrouver > Facebook TwitterBlogYoutube

3 réflexions sur “Interview de Davy Mourier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s