retour sur le TGS 2017

Coucou mes tentacules ! Au programme aujourd’hui un petit retour sur l’édition 2017 du Toulouse Game show !

170203_tgs2017

Si vous ne savez [toujours] pas ce qu’est le TGS je vous renvoie à notre article de présentation par … ici !

Cette année encore, l’événement a été à la hauteur de sa réputation ! Mais cette année nous avons voulu nous concentrer sur certains thèmes et espaces alors, ne soyez pas surpris les amis, si cette année je ne vous fait pas visiter TOUTE la convention ! Mais traite de blabla commençons!

 

Le samedi :

Nous avions décidé de partir à la découverte de la zone indé’ ! Il y est présenté plein de jeux indépendants (je sais tout est dans le nom ahah). Nous avons donc passé notre journée à en tester. Je dois donc vous présenter mes deux coups de cœurs en la matière.

gif-3.gifoQo game, est un jeu musical poétique et quelque peu technique reposant sur le principe des plateformer/puzzle ! Votre but est d’arriver de l’autre côté de l’écran (jusque là rien de très sorcier me direz-vous), vous y arriverez en vous déplaçant à l’aide de cercles de couleurs éphémères que vous créez. Au début rien de bien méchant mais c’est ensuite que ça se complique, selon leurs couleurs ils auront des effets différents, ce qui vous rendra la tâche plus difficile (mais la victoire plus satisfaisante non? ;3)! La musique vous portera tout le long de votre « quête spirituelle » (c’est eux même qui le disent 😉 ). Alors laissez vous tenter et allez tester oQo immédiatement après avoir lu l’article ahah! Je vous laisse le liens de leur site et démo …ICI.

 

A song in the void, est un jeu du studio indépendant Armo Gaste. Découvrez un univers asonginthevoide.jpgrégit ici aussi par la musique. C’est un plateformer à la première personne. Votre but ? Terraformer ce monde à l’aide d’une 40ène d’énigme visant à ramener la musique et l’espoir dans ce monde où la première est au même rang que les sciences ou la magie. Je vous laisse découvrir leur univers juste merveilleux ICI et suivre leur aventure qui ne fait que commencer selon moi !

Puis nous avons passé une partie de l’après midi à admirer le concours de cosplay solo! Ce fut le premier que je prenais le temps de regarder du début et à la fin et je dois dire que ça m’a rendue accro ! J’admire tellement le travail que fournissent les cosplayeurs ! Malheureusement je ne peux vous proposer beaucoup de photos pour se passage, elles ne sont pas exploitables 😥

Le reste de la journée a été passé à faire un repérage boutique (bah oui, nous ne pouvons nous empêcher de repartir avec un souvenir voyons ahah) et trouver à manger … ! Oui car le samedi le salon s’est retrouvé submergé et nous avons parfois passés 40 minutes pour ne traverser qu’un seul hall … ! C’est ce qu’on appel être victime de son succès ! Mais le lendemain la situation avait été réglée.

 

Dimanche:

Une grosse journée nous attendait !

Nous avons commencés la journée par une escape room sur le thème d’un vol de jeu vidéo ! Nous avons était accompagné par deux inconnus croisés au hasard du salon et nous avons loupé de peu le défi… je reste persuadé que si nous avions eu 1minute de plus nous aurions réussi (mauvaise perdante? moi?! nooon! ahahah).

Puis nous sommes allés passé un petit coucou à Marcus sur son stand, comme à son habitude il s’est trouvé à la hauteur de sa réputation et à accueilli la petite troupe avec bienveillance. Je dois avoir été surprise qu’il se souvienne de toutes les bouilles déjà croisés lors de précédentes convention! Preuve qu’il porte un intérêt tout particulier à chaque personne prenant la peine de se déplacer pour le rencontrer ! *-*

DSC_4608.jpg

Ensuite, le concert des voxmaker nous attendez, nous y avons passé un moment mémorable ! et ils ont chauffé le publique de manière extraordinaire avant le moment que j’attendais le plus du salon: la finale de la coupe de france de cosplay!

 

 

Pour ce passage, une amie bénévole de l’association « winter is past » nous a rejoint pour nous expliquer les subtilités d’un tel concours! Mais je ne vous en dis pas plus car un article va arriver prochainement, où nous serrons accompagnés par un inviter de marque qui en parlera bien mieux que moi! Quoi qu’il en soit, pour cette finale l’ambiance était plus qu’au rendez-vous, la foule était plus que prête pour soutenir ses favoris ! Bien-sûre, à l’issu, il ne pouvait y avoir qu’un gagnant, et bien qu’ils aient tous été merveilleux, il n’y en avait que trois sur le podium:

 

Bilan:

Nous avons, une fois de plus, passé un week-end fou! Fort en émotions et en rencontres qui resteront gravé dans nos mémoires pour longtemps : Bob Lenon, Patrique Poivey, Marcus, James Marsters, des photographes et blogueurs de talents plus adorables les uns que les autres ! Merci à TOUS ❤

Nous n’avons plus qu’une hâte: nous rendre à la prochaine édition, le TGS springbreak les 7 et 8 avril prochain!

 

Maintenant place aux photos:

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s