Présentation: Festival Échos et Merveilles 2018.

Coucou mes tentacules !! Au programme aujourd’hui : Musique et univers médiéval fantastique.

29791421_2051794861727080_3295737699977134080_n

Cette année encore, les chatons du Neko Light Orchestra remettent le couvert avec leur festival qui a pour thème les cultures de l’imaginaire, du médiévale, et du celtique fantastique. L’événement se tiendra les 26,27 et 28 Avril prochain! Et cette édition vous réserve plein de jolies surprises… Eh oui, le festival se découpera en deux volets. Le premier, de jour où vous pourrez visiter le village des légendes (gratuit et ouvert à tous). Et le deuxième, de nuit avec les trois soirées de concert à la salle du Bascala !

Pour un rapide tour d’horizon, suivez les guides !

Les Concerts du Bascala

 

Fanel

Fanel

Le trio aux influences de pop anglo-saxonne et japonaise va vous faire voyager entre modernité et tradition.

Guilhem Desq

Guilhem Desq

Rencontré l’année dernière lors de la première édition du festival, nous avons hâte de le retrouver! Il nous avait surpris par sa faculté à nous faire voyager à l’aide de sa vielle à roue électrique.

Luc Arbogast

luc arbogast

Sa petite bouille vous dit surement quelque chose si vous avez suivi la saison 2 de « the voice ». Ce contreténor vous transportera avec ces chants où il mélange l’ancien occitan, l’allemand médiéval ou encore l’ancien français.

The Woodies

woodies

Ce trio originaire d’Ardenne va vous faire découvrir des chants traditionnels Irlandais et bretons!

Neko Light Orchestra

nlo

Je ne vous les présente plus hein! Les Nekos reviennent avec leur nouvelle création: les « Echos de Poudlard ». L’extrait ci-dessus est issus de leur reprise de Game Of Throne et non de Poudlard, en effet, ils présenteront ce nouvel Echos lors du festival! On trépigne déjà d’impatience ! *-*

The Grenaways

grenaways

Le groupe originaire du sud de l’Angleterre vous transportera au rythme de leur Folk jusqu’en Cornouailles.

The Rowan Tree

18342715_340342656382268_1499325116110441600_n.jpg

On ne quitte pas la Cornouailles avec cette formation créée à l’occasion d’un festival en 2017! Rejoint par deux autres musiciens, ils nous font l’honneur de performer au festival.

Les seigneurs d’outre monde

Lors du festival vous pourrez aussi assister à la projection du film « Les seigneurs d’Outre Monde ». Traite de blabla je vous laisse regarder la bande annonce ce sera beaucoup plus parlant.

La horde

la horde

Cette bande de pote est plus que prête à vous plonger dans une ambiance digne des plus grands Pub Irlandais et des plus fou des bar pirates ! Préparez vous à faire la fête les amis!

Stille Volk

Stille Volk

Métal et Folk/Trad sont les styles de prédilection du quator. Passé de scène en scène y compris celle du mythique HellFest ils joueront sur les planches du Bascala. Comment vous dire que notre hâte ne fait que grandir d’heure en heure!

Faun

Faun

Formé en 1998 le groupe allemand de paganfolk va vous faire rêver à l’aide de leurs multiples instruments traditionnels et de leurs voix oniriques.

Les compagnons du gras Jambon

les-compagnons-du-gras-jambon.jpg

Les compagnons du gras Jambon étaient déjà présents sur scène l’année dernière et on doit bien l’avouer, faisait parti de nos chouchou ! Les troubadours sont plus que jamais prêts à vous faire danser !

29793682_2051794588393774_8663213863715471360_n.jpg

Les Concerts du Bascala(3)

Quoi de mieux pour vous le présenter que les mots de l’organisateur Nico Neko au toulouscope ?!

Au-delà du fait que cette année il y aura non pas deux jours de festival mais trois. On a vraiment une grosse surprise pour ceux qui étaient-là l’an dernier : on va scinder le festival en deux parties. Il y aura trois soirs de concerts au Bascala et la nouveauté… La création d’un village des légendes dans le parc de 5 hectares face à la salle. Le village sera gratuit et ouvert à tous, accessible le vendredi et le samedi de 10h à 19h. Les gens pourront donc venir la journée et les personnes qui ne connaissent pas le festival pourront le découvrir grâce à ce village. Il y aura plein d’animations, des concerts, des stands, une bibliothèque éphémère, un piano accessible à tous, etc.
Et il y aura encore plein d’autres choses, on s’est vraiment concentrés sur certains détails. Par exemple, dans la taverne du Bascala, on pourra boire un coup et suivre en direct le concert qui est dans la salle d’à côté, on va aussi faire nos propres bancs estampillés “Echos et Merveilles” pour que ça donne encore plus l’idée d’être dans une taverne. On aura aussi un escape game, un concert caché et une animation autour de Kaamelott avec un rocher et une épée… Puis on un très bon partenariat et la salle va être beaucoup mieux équipée en son et lumière. Ça va être super ! On ne va pas s’ennuyer du tout !

Vous l’aurez compris, cette année les organisateurs ont mis les bouchées doubles : Illustrateurs, auteurs, artisans, bijoutiers, concerts, mythes, conférences et animations en tout genre ! Tout est réunis pour vous faire passer un festival de folies où il sera impossible de s’ennuyer. Notre seul soucis : ne pas pouvoir nous dédoubler pour pouvoir être partout à la fois et profiter du festival au maximum!

 

Les Concerts du Bascala(1)

Dates : Les 26, 27 et 28 avril 2018

Lieux : Au Bascala de Bruguières. 12 rue de la briqueterie.

Horaires : Le village sera ouvert de 10h à 19h le vendredi et le samedi. Pour les concerts je te laisse voir la programmation juste au dessus.

Prix : Le village est ouvert et gratuit à tous ! Pour les concerts du soir en revanche il faudra débourser 29 euro le jeudi, et 24 euro les vendredi et samedi soir. Il existe aussi des pass deux et trois jours aux prix respectifs de 36 et 56 euro.

Billeterie : ICI

Trajet :   Juste en dessous se trouve le trajet via Tisseo au départ de Jean Jaures (les 3 premières images) puis en voiture.

Covoiturage : Comme pour la première édition, les organisateurs ont pensés à tous ! Y compris à ceux ne pouvant pas venir en voiture. Ils ont mis a disposition on plateforme de covoiturage via facebook, je vous laisse le liens ICI

Le site : ICI

 

On espère vous y rencontrer nombreux les amis ! Comme d’habitude, n’hésitez pas à nous dire quand vous serez dans le coin qu’on aille se boire un verre d’hydromel ensemble ! ❤

 

[tu veux lire la présentation et le bilan du festival de l’année dernière ? Clique donc ICI & ICI]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s